SAS Patrick Berghman, fruits biologiques de l'île de beauté
    

 

 

NOS PRODUITS

  LE KIWI

Aujourd’hui, nos vergers de kiwis représentent la deuxième plus grosse production de l’entreprise.

De variété « Hayward », nos vergers produisent de beaux et gros fruits (de 70 à 100g). Après une floraison en mai, le grossissement du fruit a lieu sur une période assez longue pour arriver à une maturité de récolte suffisante début novembre.

Nous récoltons la totalité des fruits durant tout le mois de novembre. Nos fruits sont ensuite stockés en chambres froides afin d'offrir à nos clients des fruits jusqu'en avril.

Le kiwi est une liane dont la pollinisation est très importante et surement l'élément le plus délicat à maitriser ! Les insectes comme les abeilles, se chargent de cette pollinisation.
Il faut au minimum 1 pied mâle pour 5 à 6 pieds femelles.
La particularité du kiwi est qu'il présente une grande résistance, très peu sensible aux maladies et attaques de prédateurs indésirables. On ignore exactement d'où provient cette résistance naturelle, cependant, il est possible que les petits poils de la peau externe du fruit constituent une protection efficace et que la composition du kiwi (présence d'acides organiques et d'enzymes) lui assure une capacité d'auto-défense » originale.

Le fruit de la forme et de la santé ! Le kiwi est avant tout une exceptionnelle source de vitamine C.
Pour donner un ordre d'idée, à quantité égale, il en contient 2 fois plus que l'orange. Un seul kiwi apporte la quantité journalière dont nous avons besoin (80mg pour l'adulte) !
Il est très recommandé pour aider l'organisme à se défendre ou pour traverser une période de fatigue.

 

Voici les caractéristiques du kiwi :